Assemblée Générale / Rapport Financier

Rapport Moral du Président

L’année 2020 restera gravée à jamais dans nos mémoires comme étant le point de départ d’une crise sanitaire mondiale. Cette crise a évidemment fortement perturbé l’action de notre association dont l’une des priorités est d’assurer l’animation sportive du club.

A cette fin, nous organisons des compétitions ouvertes à toutes et à tous, dont la BIARRITZ CUP, notre épreuve phare, que nous avons été contraints d’annuler en raison de la pandémie. Nous avons du également annuler trois de nos compétitions dont la Coupe de l’Association Sportive, pour les mêmes raisons.

Toutefois, en s’adaptant aux exigences sanitaires imposées par la FFGolf, nous avons pu organiser 5 compétitions dont les Championnats du Club de stroke-play et de match-play, ainsi que la fête du club sans son aspect festif. Malgré l’impossibilité d’assurer les remises des prix, mais avec une pause buffet à mi-parcours, vous avez été nombreux à participer à ces manifestations et nous vous en remercions.

ANDERENA, chère à Mme Pacita Bidegain, a pu se dérouler sur les parcours de Biarritz et Chiberta, avec une participation limitée et des dispositions particulières, mais ce fut une belle réussite.

Sur le plan sportif, notre Association est représentée par 11 équipes (dames et messieurs) lors des compétitions régionales et nationales, allant de la catégorie U-16 aux Vétérans. En 2020, seules nos équipes séniors ainsi que notre équipe première messieurs, ont pu disputer leurs Championnats de France respectifs.

Nos équipes Séniors ont d’ailleurs obtenu des résultats remarquables :

  • Montée des dames en 1ère Division.
  • Montée des Seniors 1 Messieurs en 2ème Division.
  • Maintien des Vétérans Messieurs en 1ère Division.

Quant à notre équipe 1 Messieurs, Championne de France en 2018 et Finaliste l’an passé, qui intégrait 3 jeunes espoirs cette année, elle a dû se contenter d’une frustrante 9ème place, puisque seules les 8 premières équipes jouent pour le titre.

Sur le plan individuel, seuls les Championnats de France Jeunes (U-12 et U-14) ont pu se dérouler et, chez les U-14, notre représentant Joseph LINEL est devenu CHAMPION DE FRANCE !!!

Comme vous pouvez le constater, 2020 aura été une année particulièrement difficile, avec une absence de visibilité pesante. C’est pourquoi, j’apprécie encore davantage la présence et le soutien du Comité Directeur avec lequel je « travaille » avec plaisir depuis plusieurs années : Danielle DEGRAVE, Joelle CARRUESCO, Michel BLEITRACH, Nicolas CANO, Joanny POIZAT, Patrick COUSTE, Philippe GASNE et Nicolas HOURCADE.

Enfin j’ai une grosse pensée pour notre secrétaire Elodie CASAUX, qui après 5 années de bons et loyaux services, nous a quitté le 31 décembre dernier pour raison professionnelle. Merci encore Elodie et bienvenue à Jean-François ROMEO qui la remplace avec beaucoup de sérieux depuis le début de l’année.

Jean-Jacques SENAC

RAPPORT FINANCIER 2020