Biarritz Cup

Tous les ans au mois de juillet, l'association sportive et le Golf du Phare organisent et accueillent, la plus importante et la plus ancienne des épreuves françaises réservée aux amateurs.

Ce rendez-vous incontournable des passionnés de golf rassemble, depuis plus d'un siècle sur le Golf du Phare, de nombreuses nations et accueille plus de 500 participants chaque année, attirant un public de près de 5 000 personnes.

C'est par le chiffre 117 que commence la grande histoire de la "Vieille Dame" il s'agissait du premier record officiel du parcours du golf de Biarritz, par le premier vainqueur de la "Lord Shand Medal" le 13 Avril 1888.
La Lord Shand Medal devint en 1898 la "Biarritz-Cup" pour se lier définitivement à l'histoire du parcours biarrot et lui donner ses lettres de noblesses "sportives". Depuis cet été 1898, la "Biarritz Cup " rythme chaque saison de compétitions pour devenir le rendez-vous des meilleurs amateurs français, sur quatre jours et un cut comme les plus grands tournois internationaux professionnels.

Jacques Léglise (1934), Henri de Lamaze (1948), Guy d'Arcangues (1956), Gaétan Mourgue d'Algue (1961), Alexis Godillot (Champion de France Amateur en 1962) y représentent le très chic palmarès de l'époque et en inscrivant leurs noms au palmarès de la Biarritz Cup, ils contribuèrent à faire de cet événement ce qu'officieusement certains n'hésitent pas à considérer comme le plus grand rendez-vous français des golfeurs amateurs.

Plus de 500 joueurs et joueuses représenant en moyenne une dizaine de nations s'affrontent tous les ans sur le parcours du Phare !

C'est historique, la Biarritz-Cup est désormais plus que centenaire. Elle entame son troisième siècle d'existence !

Les résultats, l'inscription, les news toutes ces informations sont disponibles sur le site de la compétition : Pour accéder au site de la Biarritz-Cup, cliquer ici.

© 2018 Association Sportive du Golf de Biarritz le Phare
Création / Gestion : IZARDEV