Résultats des Championnats d'Aquitaine

 

Chers membres,


Nos trois équipes jeunes ont disputé respectivement leur Championnat d'Aquitaine.


Championnat d’Aquitaine Equipe 1 Messieurs – 1ère division – Golf de Moliets – 9 et 10 mars :
Comme chaque année, les 12 équipes de la première division régionale se retrouvaient à Moliets pour disputer le championnat Nouvelle-Aquitaine, préparateur pour les championnats de France.

Après une bonne qualification, 3ème à l'issue des 36 trous, avec notamment un très bon - 4 de Nathan Trey lors du 2ème tour, notre équipe a retrouvé le golf Bordelais en 1/2 finale, avec une revanche à prendre sur la finale de la Chassagny ! La "vengeance" a bien eu lieu avec une victoire sans appel 4,5/0,5 !

La finale nous a opposé à nos voisins de Chiberta, avec des matchs très serrés, et une victoire finale 3/2 nous permettant de soulever à nouveau la coupe !

L'équipe était composée de : Alexandre Bauduin, Nicolas Calvet, Nicolas Cano (cap), Edouard Castagnet, Thibaut Rapicault, Hugo Riboud, Nathan Trey.


Championnat d’Aquitaine Equipe 2 Messieurs – 1ère division – Golf de la Nivelle – 9 et 10 mars.
Ce week-end là, sur le parcours bien connu de la Nivelle, nos messieurs ont réussi à se classer 4èmeaprès la phase de qualification (36 trous en stroke play). Notre équipe a donc disputé, le lendemain, en match play sa demi-finale contre la grosse équipe de Bordeaux-Lac.

La partie n’a pas été de tout repos. Le double l’a emporté et après des simples très disputés, nos jeunes ont gagné 3 à 2 face aux premiers des qualifications.

En finale, nos joueurs ont rencontré le Golf d’Hossegor. Le double a gagné logiquement son match, et comme ça a été le cas lors la rencontre précédente, nos biarrots ont remporté deux simples sur les quatre, engendrant donc un score de 3 à 2 et un titre de CHAMPION D’AQUITAINE !!

L’équipe était composée de : Charly Bazoge, Romain Biginelli, Laurent de Bouard (cap), Faustin Labadie-Destenaves, Baptiste Labeyrie et Joseph Linel.


Championnat d’Aquitaine Equipe Dames – 2ème division – Pau Golf Club – 16 et 17 mars :
Nos dames sont parties avec un handicap majeur pour ce championnat puisqu’elles n’étaient que cinq joueuses au lieu de six (suite à deux forfaits de dernière minute) pour disputer cette compétition.

Qu’à cela ne tienne, elles se sont classées 1ère des qualifications en devançant d’un coup une grosse équipe Paloise jouant de plus à domicile.

Le lendemain, nos filles ont rencontré l’équipe de Cameyrac, en match play dans un match décisif pour la montée. En raison de leur effectif réduit, elles ont concédé un simple, mais se sont battues comme des lionnes obtenant le nul lors du double et en remportant les trois autres simples.

Grâce à cette belle performance, notre équipe Dames évoluera donc en 1ère division l’année prochaine.

L’équipe était composée de : Lakshmi Andriano, Anastassia Daudin, Pauline Desurmont (cap), Marie Linel, et Saya Shweitzer.


Un très grand bravo à nos équipes qui commencent fort la saison !!

 

                                         

<< Retourner à la page précédente

© 2019 Association Sportive du Golf de Biarritz le Phare
Création / Gestion : IZARDEV