Les résultats par équipe !

Chers membres,

Nos équipes messieurs et dames ont disputé, le mois dernier, leur Championnat de France. Voici leurs résultats:

Championnat de France équipe 1 Messieurs - Trophée Gounouilhou 2019 – 27 avril au 1er mai - Golf de Terre Blanche :
Comme vous le savez notre équipe 1 messieurs partait en tant que tenante du titre ! Les joueurs sélectionnés sont donc partis avec une motivation accrue, mais également une pression supplémentaire, car ils étaient attendus de pied ferme par les 15 autres clubs disputant cette première division nationale.

Nous pouvions compter sur quasiment le même groupe que l'an passé, à savoir Antoine AUBOIN, Alexandre BAUDUIN, Nicolas CALVET, Mathieu ECHELARD, Nathan TREY, épaulé cette année par Edouard CASTAGNET et Alexandre LASALARIE.

Le parcours très exigeant de Terre Blanche a mis à mal les joueurs lors du premier tour de qualif disputé en stroke play …. à l'exception de deux biarrots, Antoine et Mathieu qui réalisaient les deux meilleurs scores du tournoi (respectivement -3 et -4), ce qui permettait à notre équipe de terminer le 1er jour à une correcte 5ème place. Le lendemain a vu le réveil de toute l’équipe, qui a réalisé un total de -1 sur la journée (les 5 meilleures cartes retenues sur les 6), nous permettant de remporter la qualification !!
Autre satisfaction, au classement individuel, Mathieu Echelard et Antoine Auboin ont pris les deux premières places !
Le 3ème jour, ¼ de finale en match play contre le Médoc. Victoire des biarrots, dans un match assez disputé, achevé sur le score 4,5/2,5.

La demi-finale qui nous opposait à St Donat allait s'avérer très stressante. En effet, après une égalité parfaite au bout de 6 matchs, tout allait se jouer sur le simple de Nathan Trey ! Après avoir oscillé entre 2 up et square toute la partie, il se retrouvait une nouvelle fois à égalité au départ du 18 ! Une petite erreur de son adversaire et une très bonne gestion de Nathan lui ont permis de s'imposer et de qualifier son équipe à nouveau pour la finale !!!

Dernier jour difficile contre une très grosse équipe de Bussy, qui a commencé à prendre le dessus dès les foursomes du matin, en développant un niveau de jeu très élevé. Bussy marquait donc les deux premiers points en ayant gagné un match au 19ème trou. Les simples de l’après-midi n’ont pas permis à nos joueurs de renverser la tendance. Quelques imprécisions de notre part et un florilège de birdies de nos adversaires ne nous auront pas laissé beaucoup d'espoir quant à l'issue finale !! Pas de doublé historique malheureusement, mais malgré leur courage et leur talent il leur a manqué ce jour-là l’étincelle des grands jours.

En conclusion, une Gounouilhou réussie avec cette place de finaliste et la victoire lors des qualifications. Nos joueurs ont donné une belle image de notre club et ont eu un comportement très digne dans la défaite. Nous pouvons être fiers d’eux ! 

Un grand remerciement à tous les membres qui nous ont apporté et témoigné leur soutien.

Championnat de France Equipe 2 Messieurs – Coupe Etienne Guyot –27 avril au 1er mai – Golf de Lys Chantilly :
Notre jeune équipe biarrote a eu un premier tour de qualification très mitigé puisqu’elle termine 10ème.  Pour autant, belle réaction de nos jeunes lors du second tour permettant de remonter à la 5ème place. A noter la superbe carte de Joseph, -3 (par 70) faisant le meilleur score des qualifications. 

Place donc au match play, contre Saint Nom la Bretèche pour le ¼ finale. La journée avait bien commencé avec les 2 points acquis lors des foursomes, mais elle s’est compliquée l’après-midi puisque la victoire n’a été remportée que lors du dernier match au 19ème trou par Joseph – score final : 4 à 3 donnant accès à la ½ finale contre le RCF La Boulie.

Le lendemain, nos biarrots ont mal commencé la journée en perdant les deux foursomes mais un sursaut d’orgueil a engendré une belle remontada l’après-midi. Toutefois la victoir est revenue à l’équipe du RCF grâce à deux play off exceptionnels. Il aurait suffi, à notre équipe, d’un seul match gagnant pour accès à la finale. Baptiste s’est incliné au 21ème trou et Romain au 25ème suite à un sublime put de 25 m d’un joueur adverse.

Les jeunes ont été exemplaires autant dans le jeu qu’en dehors du parcours, et ont donné aussi une très belle image de notre club.

L’équipe était composée de : Charly Bazoge, Romain Biginelli, Baptiste Labeyrie, Joseph Linel, Arnaud Rabassa, Thibaut Rapicault (cap) et Philippe Gasne (accompagnateur).

Un grand bravo à toute l’équipe !!

Championnat de France Dames – Promotion – 4 et 5 mai - Golf de la Marterie :
C’est avec une équipe relativement jeune mais commençant à bien se connaitre que nos dames se sont rendues sur le parcours de la Marterie afin de disputer le Championnat de France et peut-être jouer la montée en 3ème division.

Le 1er jour s’est bien passé puisque nos dames se sont classées 1ère ex aequo avec l’équipe de Mont-de-Marsan avec des beaux scores de la part de Pauline et d’Anastassia. Le lendemain, elle devait assurer leur journée afin de valider leur montée en division supérieure, et elles ont remarquablement tenu le coup puisqu’elles ont réalisé de belles cartes leur permettant au final d’avoir 10 coups d’avance sur les 2èmes et donc leur permettant de conserver et d’affirmer leur 1ère place.

Nos dames ont donc obtenu la montée, et joueront donc en 3ème division l’année prochaine !

Un très grand bravo à notre équipe qui était composée de Lakshmi Andriano, Mukti Andriano, Marine Calvet, Anastassia Daudin, Pauline Desurmont (cap), Marie Linel et Saya Schweitzer.

Le club est fier de ses joueurs qui ont hissé haut les couleurs de Biarritz !!
Maintenant, place aux mid-amateurs !

Le Comité.

 

 

<< Retourner à la page précédente

© 2019 Association Sportive du Golf de Biarritz le Phare
Création / Gestion : IZARDEV